13.05.2019

Exposition « Pratiques de la distraction »

Depuis vendredi 3 mai, l’exposition « Pratiques de la distraction » conçue par Paul Sztulman (Ensad), Dork Zabunyan (Paris 8) en association avec Christophe Kihm (Head) est ouverte à la Head de Genève dans l’espace d’exposition « Live In Your Head ».

Pratiques de la distraction

Pratiques de la distraction

L’exposition est organisée dans le cadre du Labex Arts / H2H « Politiques de la distraction ». Notion souvent dévalorisée ou stigmatisée, la distraction renvoie autant à certaines modalités de l’attention (flottante, périphérique, mobile…) qu’aux productions esthétiques associées à la culture de masse. Logée au cœur des sociétés capitalistes modernes, la distraction est plus ambivalente que sa dénonciation ou sa synonymie avec le terme de divertissement ne le laissent supposer.

Issue d’un séminaire de recherche dont les actes seront publiés à la fin de l’année, cette exposition présente différents versants de cette notion et se veut une tentative de mise à l’épreuve de sa pertinence en incitant les visiteurs à une expérience d’attention distraite.

Les informations concernant l’exposition sont disponibles ici : https://www.hesge.ch/head/evenement/2019/exposition-pratiques-distraction-liveinyourhead