La durabilité dans la recherche et l’enseignement du design textile est un événement co-organisé par l’École des Arts Déco, l’École suédoise des textiles et l’Institut Suédois le 29 septembre de 18h30 à 20h30.
S’appuyant sur l’amitié développée entre l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs et l’École suédoise des textiles, Université de Borås, cet événement réunit des étudiants et des professeurs des deux environnements pour discuter des opportunités et des défis de la conception textile durable et de ses implications pour l’éducation textile et la future profession. De courtes présentations de projets de master et de doctorat de pointe de chaque institution seront l’occasion d’aborder les principes clés de la conception textile durable tels que les matériaux biosourcés, la conception zéro déchet, le recyclage, etc. Les présentations mèneront ensuite à une réflexion sur la manière dont l’enseignement du textile peut donner à une nouvelle génération de designers les moyens de transformer la manière dont nous concevons, développons et consommons les textiles afin de façonner un avenir plus durable.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du Swedish Design Movement Paris organisé à l’Institut suédois tout au long du mois de septembre et axé sur le design, l’architecture et la mode durables, avec un programme d’expositions, de conférences, d’ateliers, etc.
Pour en savoir plus : https://paris.si.se/en/events-projects/swedish-design-movement-paris/