A l’invitation de l’Institut Français Danmark, Aurélie Mosse et Martin Tamke reviendront sur 6 ans de coopération franco-danoise entre le groupe de recherche Soft Matters d’EnsadLab – Ecole des Arts Décoratifs et le CITA | Centre for Information Technology and Architecture.
Du symposium « Light space : textile illumination to the projects Imprimer la lumière, ImpressioVivo and Eco-Metabolistic Modelling for Architectural Design », ce sera l’occasion de discuter de la manière dont les matériaux bio-fabriqués et vivants peuvent contribuer à des pratiques plus durables en matière d’architecture et de design.
Aurélie Mosse est designer, chercheuse et professeure, co-directrice du groupe de recherche Soft Matters à Ensadlab. Ses recherches portent sur les matériaux actifs et vivants pour des perspectives d’habitation plus résilientes et poétiques. Elle est cofondatrice du réseau doctoral MSCA SOFTWEAR financé par l’UE et membre associée du MoA de l’université Humboldt.
Martin Tamke est maître de conférence au CITA à Copenhague et se concentre sur la recherche axée sur la conception informatique et les biomatériaux pour des pratiques de construction durables. Il a été rapporteur général du congrès mondial des architectes UIA2023 de Copenhague et professeur invité à l’université de Stuttgart. Il est actuellement professeur invité à l’université polytechnique de Milan et travaille sur plusieurs projets de recherche, y compris des projets de l’UE et des collaborations industrielles.
Date et lieu : 10 Septembre 2024, 14:00-16:00
Institut français, Rolighedsvej 37, 1958 Frederiksberg
L’événement se déroulera en anglais.
NB : Les nouveaux visiteurs peuvent arriver à chaque pause.
Inscription gratuite ici