02.02.2021

Conférence de Francesca Cozzolino et Lucile Haute

Le 8 février prochain, Francesca Cozzolino et Lucile Haute donneront une conférence dans la cadre du séminaire « Rercherche, arts et pratiques numériques #31: Nouvelles écritures indisciplinées » qui se tiendra à IMéRA, 2 place Le Verrier, Marseille, de 14h à 17h. Retransmission en ligne (sur inscription).

Lors de cette séance, Francesca Cozzolino, exposera les enjeux épistémologiques et méthodologiques des nouvelles formes d’écriture en sciences sociales lorsqu’elles croisent la recherche en art et en design à partir de projets de recherche et expérimentations éditoriales développées au sein d’EnsadLab (laboratoire de recherche en art et design de l’École des Arts Décoratifs, de Paris). Dans un deuxième temps, Lucile Haute étudiera les formes de publication de la recherche-création, abordant succinctement les enjeux institutionnels puis se concentrera sur des cas concrets.
Dans la troisième partie de la séance, les deux chercheuses rendrons compte d’une expérience de publication expérimentale ayant donné lieu à l’ouvrage numérique intitulé : « La création en actes. Enquête autour d’une exposition de Pierre di Sciullo » (ABM éditions).

Plus d’informations: https://www.antiatlas.net/rapn-31-2/

Pour accéder à la visioconférence, veuillez vous inscrire au préalable auprès de
jean-paul.fourmentraux @univ-amu.fr

Légende image : Couverture de l’ouvrage La création en actes. Enquête autour d’une exposition de Pierre di Sciullo. (crédits design : Benoît Verjat, Quentin Juhel)